Ne plus avoir peur du regard des autres

Comment faire plus de rencontres avec un PIC ?

Je vous livre aujourd’hui ma méthode PIC, tirée de la communication soignante, pour vous permettre de briser la glace. Il y a quelques jours, je suis retombé dans mes mails sur un compte d’un site de rencontres et je me suis rappelé de mes années où je n’avais pas confiance en moi et où la communication était compliquée, notamment avec les femmes.

J’ai écumé les sites de rencontres, tenté d’aborder d’autres célibataires sur Parship, Adopte un mec et autres parce que j’avais peur du regard des femmes et que c’était plus facile de leur parler derrière mon écran d’ordinateur.

1) Rencontre avec vos Prises de conscience

Parce que les médias vous montrent les personnes qui réussissent à enchaîner les rencontres par le net. Mais on ne vous montre jamais ceux qui échouent ; ceux qui passent plusieurs heures par jour pour tenter de rencontrer une fille qui voudrait bien d’eux.

Je faisais parti de cette 2ème catégorie. Premièrement, il a fallu que je reconnaisse que j’étais en insécurité affective. Oui. Cela fait très mal à l’ego de se l’avouer. Mais c’était soit je décide de changer le tout pour le tout soit je continuais à passer mon temps devant mon pc, à ne plus sortir de chez moi.

Il était temps pour moi de changer et cela devait passer par mon histoire, mon vécu et le fait que j’étais en insécurité affective.

2) Rencontre avec votre Identité

Rencontrer votre identité signifie d’abord reconnaître et assumer votre histoire de vie avec vos réussites et vos échecs. Vos échecs sentimentaux vous ont permis de devenir la personne que vous êtes aujourd’hui. Vous avez même tiré des leçons et développé des comportements liés à ces situations.

Ensuite, c’est également apprendre à connaître qui vous êtes maintenant, notamment à travers vos qualités et vos défauts. Vous aurez tendance soit à trouver plus de qualités que de défauts soit vous vous dévalorisez en vous focalisant uniquement sur vos défauts. Dans les 2 cas, vous avez tort.

Qu’est ce qui vous différencie de votre conjoint, votre patron ou vos amis ? Ce ne sont certainement pas les qualités parce que vous vous associez à des personnes qui ont les mêmes comportements et qualités que vous. La différence se joue dans vos défauts et ce sont ces défauts qui vous rendent unique.

3) Rencontre avec votre Communication

C’est excellent ! Vous avez eu de belles prises de conscience sur vos anciennes habitudes et vous avez compris qu’avant de vous précipiter, il est essentiel de vous recentrer en repartant de qui vous êtes maintenant. Mais comment communiquer cette envie de faire plus de rencontres ?

L’être humain est étonnant puisqu’il oublie souvent qu’il a 2 oreilles et une seule bouche. Une bonne communication passe par une écoute active qui se traduit par : Observer, Écouter, Rebondir.

Vous pouvez également créer un climat de confiance, cela passe par notamment votre authenticité, le fait de valoriser votre interlocuteur, d’être stimulant émotionnellement et avoir des buts communs.

4) Prêt à partir à la rencontre de votre partenaire idéal ?

Avant de séduire le(la) partenaire de vos rêves, devenez le partenaire de vos rêves.

Vous venez seulement de commencer votre voyage vers de nouveaux horizons. Changer soi même va vous demander 2 qualités que vous devez développer sur le long terme : croire en vous et le courage.

Alors je vous propose un exercice pour débuter votre voyage. Listez 5 qualités et 5 défauts et ensuite, posez vous ces 2 questions :

  • Quand vous êtes dans l’une de vos qualités et que vous la poussez à l’extrême, ça vous entraine vers quel défaut ?
  • Qu’est ce que votre défaut a permis de développer comme qualité ?

Avez-vous simplement le courage de réaliser ce petit exercice ? ^^

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur les réseaux sociaux en cliquant sur les boutons à gauche de votre page