Découvrez pourquoi vous êtes stressé

PNL : Perception du monde ou ce qui est vraiment important pour vous

perception

Premier des 5 réflexes pour agrandir le champ des possibles : prendre en compte ce qui est est important, essentiel et vital pour vous. Vous allez apprendre pourquoi travailler en priorité votre perception du monde et comment identifier et clarifier ce qui est vraiment important.

Un trésor personnel enfoui

Cette partie de vous sert de boussole et de filtre pour prendre vos décisions parce que toutes les informations qui arrivent dans votre cerveau sont traitées par cette partie de vous. Par déduction, vous comprenez qu’une mauvaise boussole et un mauvais filtre vous orientent dans la mauvaise direction.

Et comme je vous l’ai expliqué, c’est le pilier qui donne le mouvement aux 4 autres réflexes. Connaître ces trésors enfouis vous donne ensuite une puissance et une énergie inépuisables sur lesquelles vous pouvez reposer votre vision, les actions que vous mettez en place et votre communication au monde.

Un guide intérieur

Cette perception du monde est composée de vos valeurs et votre histoire personnelle. Cette partie ressemble à l’estime de soi, si ce n’est qu’en PNL vous ne travaillez pas sur l’aspect extérieur de votre personnalité.

Les valeurs sont des pensées que vous croyez justes, qui ont de la valeur pour vous et qui vous ont aidé à vous construire dans votre histoire personnelle. Une histoire personnelle que vous avez tendance à oublier alors que c’est en grande partie grâce à elle que vous devenez qui vous êtes aujourd’hui.

votre histoire personnelle et vous faites un grand pas en avant pour clarifier ce qui est important, vos trésors personnels. Puisque c’est à partir de votre histoire personnelle que vous allez pouvoir identifier et clarifier vos valeurs.

Alors Assumez Maintenant.

Comment identifier ce qui est vital pour vous ?

Je vous propose un exercice que j’avais déja publié sur cet article et cette fois j’y ajoute 2 autres questions.

Listez les 20 à 30 valeurs les plus importantes pour vous. Et arrêtez-vous seulement quand vous avez vos 30 valeurs écrites noir sur blanc. Puis vous classez vos valeurs de la plus importante à la moins importante. Comment ? Prenez 2 valeurs et posez vous ces questions par exemple :

  • Quel est le plus important pour vous : confiance ou musique ?
  • Puis je vivre dans un monde sans avoir confiance ou un monde sans musique ?

Puis passez à une autre valeur.

Vous avez aimé cet article ? Laissez vos commentaires sous cet article et partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons sur votre gauche.