Découvrez pourquoi vous êtes stressé

Je suis manipulé : la plus grande source de stress se trouve dans votre salon (et vous devriez rapidement vous en débarrasser)

A l’heure où j’écris ces lignes, plusieurs collègues coachs et blogueurs se sont émus pour de terribles événements. Je compatis. Cependant, j’ai préféré attendre et ne pas réagir sous l’émotion pour parler à mon avis d’un phénomène plus inquiétant et donner mon avis..alternatif !

Dans cet email, je souhaite vous parler d’un poison que vous possédez chez vous et qui vous lobotomise, asphyxie et endort vos neurones. Je parle bien sûr de votre télé.

De graves évènements se sont déroulés il y a quelques jours, et il y a eu un emballement dans tous les merdias et sur la toile. C’est atterrant ce qui s’est produit. Mais la réaction qui s’est produit juste après l’est encore plus !

Cette hyper couverture médiatique pendant des jours… Ça m’a donné envie de vomir !!! Parce que je sais m’informer vers d’autres sources d’informations et que j’aime avoir plusieurs versions d’un fait, je doute énormément de la version médiatique des évènements.

Ce que je veux mettre en avant est le pouvoir de la télévision et des merdias sur votre niveau de stress :

Savez-vous par exemple que votre corps a besoin de beaucoup de gras, de salé et de sucré lorsqu’il est sous stress ?

Savez-vous également qu’une longue exposition au stress peut détruire de façon permanente les neurones dans le cerveau, ce qui affecte le contrôle des impulsions, l’apprentissage, le raisonnement et la mémoire ?

Savez-vous ce que dit un ancien patron de chaîne de télé :

« Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective business, soyons réaliste : à la base, le métier […], c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit ». Or pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible. […] La télévision est une activité sans mémoire. »
Savez-vous également que 40 personnes tous les jours
se suicide en France, à peu près 1 à 2 personnes toutes les heures ?

Savez-vous que la Peur est une émotion reptilienne ? Vous avez 3 cerveaux
(Neo-cortex, système limbique et reptilien) et la peur est une émotion du limbique
qui prend racine le cerveau reptilien : celui de la survie.

Êtes-vous aussi une chèvre ? Beeehhh

Je suis admiratif de certaines personnes qui sont capables d’acheter des téléviseurs à 1500 euros. C’est beau, ça fait bien dans le salon…

Personnellement, ces 1500 euros, je les placerai pour entretenir ma santé développer des systèmes pour générer de l’argent sans effort ou acquérir des stratégies pour ne plus souffrir du stress et du bruit social ambiant.

Où je veux venir ? Je passe souvent devant une ferme qui élèvent des chèvres et des poules. Parfois, le fermier donne les restes du repas de la veille, parfois rien. Il ne donne que ce qu’il a envie de donner. Le fermier, ce sont les merdias. Devinez qui sont les poules et les chèvres ?…^^

Attention, je n’ai pas dit que vous étiez dans une société qui favorisait la peur, et que c’était une émotion formidable pour consommer. Je ne l’ai pas dit…..mais c’est écrit ! ^^

La seule chose que j’ai envie de dire après avoir écrit cet article…

A plus tard