Techniques de relaxation pour diminuer l'anxiété

Effacez vos angoisses quotidiennes sans coach avec la technique du 5 et 6

Vous avez du mal à vous débarrasser de cette angoisse qui vous gâche la journée et vous empêche d’agir dans votre travail ou quand vous rentrez chez vous ? Voici à travers une anecdote qui m’est arrivée il y a quelques temps une méthode en 6 étapes pour transformer vos angoisses en soulagements.

J’ai envie de vous écrire cet article parce que je souhaite comme vous avancer et évoluer dans mon quotidien et je me suis autorisé aujourd’hui d’être dans une démarche d’honnêteté. Actuellement, je cherchais des sujets pour vous tenir informé de mon actualité et je n’arrivais pas à trouver quoi écrire.

Puis j’ai repensé à une conversation avec une cliente que j’ai rencontré dernièrement et je lui ai dit : vous savez j’ai beau être coach, je suis loin d’être parfait. Je commence avec mon émotion du moment : la PEUR. Oui en ce moment, j’ai ce sentiment depuis plusieurs semaines.

Après beaucoup de temps passé à me déplacer pour faire des formations, il se trouve que c’est un peu plus calme pour moi et depuis je ressens cette peur. Mais la peur de quoi ? :

  • Peur de vous décevoir, vous les lecteurs de ce blog
  • Peur de ne pas être à la hauteur en tant que coach
  • Peur de me lancer dans la vente de produits en ligne
  • Peur de m’engager en tant que chef de ma propre entreprise
  • …..

Assumez vos angoisses avant de pouvoir de les effacer pour de bon

Alors qu’est-ce que j’ai décidé de faire ? Au lieu de m’écrouler sous toutes ces peurs, j’ai décidé de les ASSUMER. Admettre qu’actuellement, j’ai ce sentiment de peur qui m’accompagne. Ensuite j’ai pris du temps pour me dire que cette peur est une partie de moi qui s’exprime, que j’accueille cette peur comme telle et je suis OK avec.

Et puis, j’ai décidé d’être honnête avec toutes les personnes que je côtoie : ma famille, mes collègues, mes amis et donc vous. Pour rappel, la peur est une émotion qui indique qu’il y a un danger réel ou non. Je suis donc posé cette question d’où vient cette peur ?

Et je me suis aperçu qu’elle venait du fait que mon activité s’est calmée et comme je suis quelqu’un qui aime faire plusieurs choses à la fois, je m’ennuie. Maintenant je sais d’où vient cette peur, qu’est ce que cette peur cherche à satisfaire de
vraiment important ? Et pour moi cette peur cherche à satisfaire un sentiment de détente et de plaisir.

Vous allez me dire mais ce n’est pas logique comme réponse. Je ne cherche pas la logique, mais une réponse intérieure qui est conforme à ce que je ressens. Enfin je me suis posé cette question qui est : Dans quel situation tu as déjà ressenti ce sentiment de détente et de plaisir ? La réponse fut rapide : l’écriture.

Voici comment effacer vos angoisses en 6 étapes

Vous avez pu voir dans mon histoire toute une série d’étapes avant de pouvoir effacer mon angoisse. Pour cela, j’ai utilisé la technique du 5 et 6. Pourquoi 5 et 6 ? Parce que elle se fait en 5 min et contient 6 étapes.

Avant de vous lancer dans cette technique, il y a certains prérequis pour que cette technique fonctionne vraiment bien :

  • Vous devez être honnête avec vous même
  • Vous devez être honnête avec votre environnement

Cela demande du courage, mais ça en vaut vraiment la peine.

  1. Assumer et reconnaître l’émotion négative comme une partie de vous

  2. Accueillir l’émotion de peur et être OK avec cette émotion

  3. D’où vient cette peur ? Qu’est-ce qui m’a amené aujourd’hui à la ressentir ?

  4. Que cherche cette peur à satisfaire de vraiment important? Quel est l’intention positive de cette peur ?

  5. Dans quels situations j’ai déjà ressenti cette intention positive ?

  6. Qu’est ce que je fais maintenant que je suis OK avec moi même ?

Alors peut être que vous ne trouverez pas les mêmes réponses que moi.
Le plus important est de comprendre et ressentir la transformation énergétique de cette peur en force.