Légende Personnelle

Le destin ou comment définir votre légende personnelle

Article souhaité par Guillaume : le destin. Appelé également le hasard, la vie, les coïncidences ou la synchronicité, il paraissait indispensable de vous écrire quelques lignes. Nous voulons vous inciter à écrire votre légende personnelle.

Comment définir le destin ?

Nous pouvons définir le destin comme votre chemin de vie. Et ce chemin de vie est pavé d’évènements dynamisants ou limitatifs. Pour certains, il est prédéfini par l’Univers et d’autres qui se déclarent Maître de leur destin. Je fais parti de la 2ème catégorie : je sais que j’ai un temps limité avant ma mort (Memento Mori) et pourtant je suis persuadé et convaincu que je suis le maître à bord.

Beaucoup de blogueurs du développement personnel vous expliquent que les outils du développement personnel vont vous changer la vie, vous rendre meilleur que vous ne l’êtes actuellement et vous faire prendre les rênes de votre vie. Il est à remarquer que s’investir dans le cheminement personnel a un impact dans votre existence.

Comment maîtriser votre destin ?

Je l’ai déjà écrit mais je le répète : je suis pas ici pour vendre du rêve, simplement vous aider à élever votre conscience personnelle sur tous les aspects de votre vie. Et je souhaite vous partager mon expérience du développement personnel et mon feedback sur ce que cela m’a apporté dans ma vie et un feedback sur le traitement de ce sujet dans la communauté web.

Chaque élément que je vous donne maintenant mérite un article : j’en ai déjà écrit pour certains, les autres arriveront probablement (quand mon inspiration le voudra) :

  • Être ami avec le temps
  • La confiance
  • Émettre de bonnes vibrations, notamment par la loi de l’attraction
  • Arrêter de vous apitoyer sur votre sort : j’ai pour habitude de dire « se plaindre, c’est un perte de temps et c’est inutile. Et chez moi les choses inutiles, ça dégage !! » . Alors je vous mets au défi pendant une semaine de ne pas vous plaindre et à la place, vous vous recentrez sur vous en vous posant la question « pourquoi je me plains de cette chose maintenant ? ».
  • Dire je décide de au lieu de « je vais faire » : stop à la procrastination et souvent aux mots que vous utilisez.
  • Croire à la synchronicité : vous attirez tous les évènements toutes les personnes dans votre vie et ce n’est pas le fruit du hasard. Chaque pavé a un but précis pour accomplir votre légende personnelle.
  • Faites confiance au Destin et à Dieu l’univers : cela passe par l’émotion d’amour, de sérénité et de gratitude.

Ce ne sont que quelques points parmi encore de très nombreux. J’insiste surtout sur ceux-ci parce que ce sont des points essentiels dans votre cheminement personnel.