Légende Personnelle

Comment communiquer avec les autres en devenant méchant ?

communiquer avec les autres méchant

Vous vous plaignez d’être trop gentils, de ne pas pouvoir exprimer vos opinions, de ne pas vous faire entendre ? Qu’à cela ne tienne. Je vous propose 7 moyens inspirés des grands méchants du cinéma pour mieux communiquer avec les autres et il y aura un bonus à la fin de cet article.

Cessez d’être gentils…soyez méchants !!!

Communiquer avec les autres par Lex Luthor

Je vais devenir maître du monde

Lex Luthor est l’ennemi juré de Superman, il est multi milliardaire dans l’industrie et l’armement et c’est un génie. Son rêve dans la vie : devenir le maître du monde. Et il est prêt à tout pour y arriver, il ira même à se présenter aux élections présidentielles des Etats-Unies.

Le seul hic : Superman, l’homme d’acier sauveur de l’humanité. Face à lui, Lex Luthor est prêt à tout pour l’éliminer, y compris utiliser la kryptonite.

La leçon de Lex Luthor

Lex Luthor est ambitieux, il n’a pas peur de montrer ouvertement ses rêves et ses projets fous à la Terre entière. C’est un individu prêt à dépenser et investir des milliards pour réaliser ses rêves..

Vos actions à mettre en place :

  • Soyez fier de vos rêves
  • Soyez fier de vos ambitions.
  • Et -LES !!!
  • Communiquer avec les autres par le Joker

tu vis ou tu meurs !

Le joker est l’ennemi juré de Batman. Il a la particularité de ressembler à un clown et de pratiquer un humour très acide. Le joker a une personnalité très complexe, il peut passer des blagues au meurtre comme du coq à l’âne : il est psychopathe et sociopathe.

Il est capable d’établir des plans ultra machiavéliques et trouver des pirouettes même si son plan échoue.
Pour Joker, Batman n’est pas un ennemi, c’est un partenaire de jeu. Même notre homme masqué aura dû mal à se débarrasser de cet adversaire effrayant.

La leçon du Joker

Il se contrefiche des règles morales et de la loi, son but est de faire régner le chaos. Il s’adapte à toutes les situations et adore l’improvisation.

Vos actions à mettre en place :

  • Soyez imprévisible
  • Pratiquez l’humour acide (mais pas trop)
  • Et jouez avec vos interlocuteurs.

Communiquer avec les autres par Don Corleone

Garde tes amis près de toi et tes ennemis encore plus près.

Don Vito Corleone est le parrain du syndicat du crime new yorkais ; parmi les familles de la mafia, la famille Corleone est la plus influente. Il gravit les échelons en tuant tour à tour ses adversaires avant de devenir la personne la plus influente dans le milieu. Il monte une entreprise d’huile d’olive et devient le « protecteur » des commerçants en échange d’argent.

La leçon de Don Corleone

Le parrain a des valeurs qu’il défend : la famille. De plus il parle peu mais quand il parle, tout le monde l’écoute. Il est charismatique, c’est le patriarche, le chef de clan. Enfin, il préfère démontrer son influence par les actes (une tête de cheval dans votre lit au lieu de l’avoir dans votre assiette).

Vos actions à mettre en place :

  • Devenez charismatique,
  • Parlez peu
  • Affirmez vos opinions.
  • Vous vous imposerez plus par le silence que par vos mots.

Communiquer avec les autres par Hannibal Lecter

Vous reprendrez des lasagnes ^^

Le serial killer le plus connu du grand écran : Hannibal Lecter. Individu distingué et de bon goût, il est intelligent et cultivé, une apparence charmante qui cache un appétit meurtrier. Adepte de l’humour noir, fin gourmet et amateur de bonnes viandes, c’est surtout un fin psychologue et très grand manipulateur qui connaît les bas fond de l’âme humaine. Pour rappel, M. Lecter est psychiatre de formation.
A son actif, il a tué plusieurs personnes puis emprisonné en prison psychiatrique et va aider un agent du FBI pour retrouver un meurtrier en cavale.

La leçon d’Hannbal Lecter

C’est un mentaliste, il a juste à vous observer droit dans les yeux pour connaître qui vous êtes (l’agent du FBI Clarence Sterling vous confirmera l’information). Il est un marionnettiste des rapports humains.

Vos actions à mettre en place :

  • Développez vos talents de mentaliste
  • Et apprenez les ressorts de l’âme humaine.

Communiquer avec les autres par Keyser Söze

qui est le Keyser ?

Personnage tiré du film Usual Suspects, Keyser Söze est un criminel connu pour sa cruauté. Le seul hic : personne ne connaît le vrai visage de Söze, au point même que les criminels et la police doute de son existence. Tout ce qu’on sait de lui, c’est qu’il pourchasse ses ennemis, va jusqu’à éliminer tous les proches de sa victime avant de l’éliminer.

La leçon de Keyser Söze

Il est mystérieux, personne ne sait qui c’est et plusieurs histoires circulent de lui. Il maîtrise à la perfection son storytelling.

Vos actions à mettre en place :

  • Maîtrisez l’art du storytelling
  • Ecrivez votre légende personnelle
  • Et faites en sa promotion

Communiquer avec les autres par Mr Blonde

Elle est jolie ton oreille…

Personnage tiré de Reservoir Dogs de Quentin Tarantino. Un braquage, des hommes en costume noir et blanc s’appelant par des pseudos (Mr White, Mr Pink, Mr Blonde…) et un BO culte pour un film culte. Parmi nos hommes en noir et blanc, Mr Blonde a une particularité : il est tueur à gages, il aime torturer ses victimes et les tuer est une activité très agréable. J’en veux pour preuve cette vidéo :

La leçon de Mr Blonde

Mr Blonde est précis et il savoure ces moments de torture, il vit le moment présent et il prend son pied à torturer.

Vos actions à mettre en place :

  • Profitez du moment présent
  • Et faites-vous plaisir.
  • Il faut savoir se faire plaisir de temps en temps.

Communiquer avec les autres par Catwoman

félin pour l’autre…

De son vrai nom Selina Kyle, Catwoman est une voleuse professionnelle adepte de beaux diamants. Elle arbore un costume rappelant son animal totem. Sa relation avec le chevalier noir de Gotham City est ambiguë, ils ne sont pas indifférents l’un de l’autre.

La leçon de Catwoman

Catwoman joue la carte de la séduction. Elle met en avant son physique et adopte un caractère félin. Mais elle est capable de sortir ses griffes quand elle se sent en danger.

Vos actions à mettre en place :

  • Devenez séduisant (et pas séducteur)
  • Mettez en avant vos atouts
  • Et faites-les ressortir.

Bonus : communiquer avec les autres selon Zlatan Ibrahimovic

Actuel joueur du PSG à l’heure où j’écris ces lignes, le géant suédois a gagné des titres partout où il a joué : champion des Pays avec l’Ajax d’Amsterdam, champion d’Italie avec L’inter Milan puis le Milan AC et champion d’Espagne avec le FC Barcelone et il marque en moyenne plus de 20 buts par saisons.Un beau palmarès pour ce champion qui a un très gros défaut : un égo hyper démesuré qui se traduit par un sale caractère sur le terrain (crier après ses coéquipiers et les arbitres et de magnifiques déclarations dans la presse, qui lui vaudra sa marrionnette des guignols en France et un verbe : zlataner.

PPD : Vous ne dites rien ?

Zlatan : Non quand je parle, c’est moins spectaculaire que quand je zlatane !

PPD : Pourtant vous avez marqué un but venu d’ailleurs ?

Zlatan : Il est pas venu d’ailleurs…il est venu de Zlatan.

La leçon de Zlatan

Parler comme Zlatan ne vous fera pas devenir footballeur, je préfère vous prévenir. Par contre Zlatan Ibrahimovic, c’est une mentalité de gagnant. Je vous offre quelques perles zlatanées :

  • Un leader c’est quelqu’un qui aide les autres à devenir des leaders. Je suis admiratifs des joueurs comme Zidane.
  • Je sais que je suis meilleur que les autres
  • On joue comme on s’entraîne : si tu es bon à l’entraînement, alors tu es bon sur le terrain.
  • Il y a des challenges dans la vie, et ils doivent te tirer vers le haut.
  • Je suis content de faire parti de ceux qui gagnent . Il suffit d’y croire et ça va se réaliser.
  • Le plus important : c’est d’être heureux et de jouer son propre jeu.

Vos actions à mettre en place :

  • Ayez un esprit de gagnant
  • et zlataner tous vos adversaires

Quel est votre méchant préféré ?

Vous pouvez utiliser de la kryptonite ou votre pouvoir de séduction, proposer une oreille ou une tête de cheval, être méchant se révèle crucial dans votre communication. Evidemment tous ces personnages ne sont pas des modèles de vie à suivre, pourtant chacun a un potentiel inexploité dans le développement personnel.

En tout cas, écrire cet article m’a donné envie de cuire un steack, pas vous ? Vous l’aurez compris, j’adore être méchant, mais vous : Avez-vous d’autres méchants à proposer ? Laissez vos commentaires sous l’article.