Non classé

Comment la spiritualité nous aide à atteindre nos objectifs ?

Article demandé par Alexis de Nouvel Homme, je traite d’un sujet que je découvre chaque jour : la spiritualité. Et notamment comment elle peut vous aider à atteindre vos objectifs.

La spiritualité : c’est quoi ?

La spiritualité est la relation que nous recherchons avec l’être supérieur. Chacun de nous identifie cet être supérieur comme il entend : Dieu, Jésus, Mohammed, Bouddha, le Créateur. Comme dans chaque relation, il faut savoir communiquer, en particulier avec l’être supérieur

Comment communiquer avec cet être supérieur ?

Nous communiquons tous les jours avec à travers :

  • notre âme : n’oubliez pas que votre âme communique grâce à vos émotions et vos sentiments
  • Vos vibrations (je vous renvoie l’article sur la loi de l’attraction)
  • certaines pratiques : la prière, la méditation, la confession, l’écriture, chanter, le Yoga…..

Cet être supérieur communique également tous les jours avec nous à travers :

  • les rencontres que nous faisons
  • les coïncidences de la vie

Alors les esprits les plus rationnels me rétorqueront : « ce que tu nous dis, c’est notre cerveau qui décide tout cela, ce n’est point un esprit supérieur.

La science a montré que la formation réticulée est la zone du cerveau où se logent tous nos filtres mentaux. Et donc si je me concentre sur une voiture rouge, je ne verrai dans mon environnement que des voitures rouges. Donc si je me concentre sur ce que je souhaite, je l’aurai inévitablement. »

Et vous avez raison. Tout ce que vous dites est extrêmement vrai.

Mais je suis un profiteur. La raison fonctionne pour vous et la spiritualité permet à d’autres personnes de gagner une meilleure qualité de vie. J’ai 2 outils qui fonctionnent très bien pour 2 catégories de personnes. Pourquoi ne pas les utiliser ensemble ?

Mon expérience pour atteindre mes objectifs

Le travail sur ma spiritualité est long et hardu. C’est vraiment un autre univers aussi vaste que le développement personnel. Pourtant la spiritualité a la même mission que le développement personnel : une meilleure qualité de vie.

Un peu plus haut, je vous ai dit qu’il faut savoir communiquer avec l’être supérieur. Et je vous ai donné différents moyens pour le faire. Un des livres qui m’a ouvert les yeux sur la spiritualité : Zéro Limite de Joe Vitale.

Ce livre nous narre la découverte pour l’auteur d’une méthode hawaïenne de guérison qu’utilisait un psychologue dans une prison haute sécurité. Cette méthode se nomme Ho’oponopono.

Elle se résume en 4 mots : Je suis désolé, Pardon, Merci, Je t’aime. Je consacrerait un article pour chacun de ces mots, car ils sont d’une importance colossale. C’est le moyen qui m’a permis d’entretenir une vraie relation avec le soi supérieur.

Les bénéfices de la spiritualité

J’ai acquis une plus grande sérénité et une plus grande confiance sur l’avenir. J’ai vraiment acquis la maîtrise de mes émotions par la spiritualité et notamment éliminer de mon écosystème les émotions toxiques.

J’ai appliqué Ho’oponopono tous les jours et je peux maintenant séparer une émotion toxique d’un objectif à atteindre et d’y attacher de la sérénité. Il n’y a pas seulement Ho’oponopono : EFT, Sédona, logosynthèse… Ces pratiques ont bouleversé ma vie émotionnelle.

Conclusion :

Tout au long de l’article, j’ai voulu vous transmettre que la relation avec notre soi supérieur est une étape incontournable pour améliorer notre existence. Précédemment, je vous ai expliqué que la confiance devait être complète sur 3 niveaux : soi, l’autre et l’Univers.

C’est par ce travail de spiritualité que je vous ai écrit cet article ainsi que les 3 strates de la matière qui est le fondement de ma pensée actuelle.

S’il y a bien une chose à faire maintenant, c’est de commencer par la lecture d’un livre sur la spiritualité. Et je vous incite fortement à acheter LE livre qui m’a éveillé à la spiritualité : Conversations avec Dieu de Neale Donald Walsch. L’auteur y adresse une lettre à Dieu pour mettre à l’écrit tous ses malheurs et Dieu lui répond.

Je suis devenu un VRP de ce bouquin tellement j’en étais bouleversé.