Découvrez pourquoi vous êtes stressé

Voici ce que les médecins vous cachent sur les médicaments contre l’anxiété

Dans cet email, je veux faire part d’un sujet qui me tient particulièrement à cœur puisqu’il s’agit du traitement médical de tous les troubles liés au stress et à l’angoisse. Pour avoir travaillé dans plusieurs services de psychiatrie, j’estime que je dois vous dire certaines choses que la télévision et votre médecin ne révéleront jamais.

L’industrie lucrative des psychotropes

Je suis tombé sur un documentaire de sur l’industrie pharmaceutique et plus spécifiquement sur les psychotropes : Le marketing de la folie.(le documentaire dure presque 3h, je vous ai donné le lien d’une playlist Youtube pour que vous puissiezle regarder à votre rythme)

J’avais perçu beaucoup de choses en psychiatrie qui m’avait sauté aux yeux, et dès que j’en parlais aux gens, ils étaient ahuris des propos que je pouvais tenir. Ce documentaire donne beaucoup de détails sur le business des psychotropes.

Ce que je vous dis ne va pas faire plaisir : prendre ces médicaments pourvous soulager du stress et des angoisses, c’est vraiment ingurgiter de la merde !

A quel point c’est de la merde ? Je vous donne la liste non exhaustive des effets secondaires des psychotropes :

  • Bouche sèche
  • Augmentation de l’appétit
  • Prise de poids
  • Dépendance
  • Hallucinations
  • Confusion
  • Mouvements involontaires
  • Dépression
  • Idées suicidaires
  • ….

Et j’ai à peine effleuré la liste des symptômes. Certes vous ne souffrez plus de stress, mais vous souffrez d’une nouvel affection, qui bien évidemment demandera une médication supplémentaire.

D’ailleurs la combinaison préférée des psychiatres est de vous prescrire l’antidépresseur + un autre médicament pour contrer l’effet secondaire.

J’ai voulu aimer la psychiatrie, les gens qui y travaillé m’en ont dégouté

J’ai toujours pensé qu’on pouvait guérir beaucoup de maladies (si ce n’est pas toutes) en comprenant la source psychique qui a provoqué la maladie. Mais quand je suis tombé en psychiatrie, j’ai été très déçu et surpris. Voilà ce que je dis de la psychiatrie : « Vous savez, les gens les plus fousque j’ai rencontré en psychiatrie sont très rarement des patients »

Et cette affirmation m’a été confirmée par la lecture de 2 livres des inventeurs de la PNL John Grinder et Richard Bandler qui disent exactement la même chose 30 ans avant moi.

J’ai détesté mes stages en psychiatrie, pourtant cela a été très formateur dans la suite de mon parcours. Je vise à charge dans cet email spécifiquement la psychiatrie et ses médicaments, mais je n’en pense pas moins pour le système de santé français.

L’industrie pharmaceutique souhaite une seule chose : que vous achetiez et consommiez leurs produits pour n’importe quel raisonet toucher un maximum de clients potentiels : enfants, personnes âgées,femmes enceintes, cadres supérieurs.

Arrêter les psychotropes pour de bon ?

Ces médicaments sont super addictifs. Les prendre et consommer revient à transférer son problème vers un autre.
Vous soulagez un symptôme, vous ne guérissez pas forcément et vous pouvez créer un autre problème.

Faut-il arrêter son traitement en cours ?
Je suis franc avec vous : pour l’instant, je ne connais pas la réponse !

Il y a beaucoup de paramètres en jeu sur cette question :

  • Que se passe-t-il si vous arrêtez votre traitement maintenant ? Il y a de grandes chances que les symptômes d’anxiété réapparaissent et cela de manière plus intense. Vous pouvez aussi ajouter une sensation de manque vis à vis de vos médicaments
  • Quels solutions alternatives ? Elles sont nombreuses, voire trop nombreuses. Et aucune recherche n’a montré l’efficacité d’une médecine alternative (d’un autre coté quand vous voyez qui financent les recherches, c’est normal)
  • Est ce que les médecins et les psychiatres sont prêts à passer par une autre méthode ?…

J’ai rencontré des personnes qui utilisaient des méthodes complémentaires (Hypnose, PNL, EFT,…) à la médecine occidentale. Et qui ont des résultats impressionnants.

Au final, je n’ai rencontré que 2 freins à la progression de ces méthodes alternatives : l’aspect financier et le changement de croyances. Pour ce qui est de l’aspect financier, regardez le documentaire ci dessus.

Qu’est ce que j’entends par changement de croyances ? Ces méthodes ne sont pas faites pour tout le monde ! Elles ne fonctionnement réellement que si le patient possède une vraie motivation et s’investit à fond pendant son accompagnement.

Et à partir de là, des résultats commenceront à apparaître.

Et pour apprendre à vivre sans médicaments , vous pouvez également télécharger 5 techniques A TESTER ABSOLUMENT pour reprendre confiance en moins de 10 minutes