Vous êtes en manque d’inspiration, vous ne savez pas de quoi parler et vous devez absolument avancer dans vos écrits parce qu’il y un impératif de temps. Que faire ? Voici quelques trucs et astuces sortis du placard.

J’écris cet article parce que je n’étais pas inspiré, c’est un comble. Et je dédie l’article à quelqu’un qui avait besoin d’inspiration et de motivation ;)

 

Putain ça vient pas !!!!

 

Ou plus simplement appelé la page blanche. Vous devez écrire ces premières lignes tellement importantes qui vous lanceront pour la suite. Mais c’est le brouillard, vous avez l’impression d’avoir retourné la question dans tous les sens et qu’il n’y a aucune solution. Attendez je prends ma cape et j’arrive.

Je connais bien cette situation, surtout quand vous devez écrire un article tous les jours. Et pourtant j’ai ma méthode pour écrire mes articles. Mais pourtant ça ne vient plus, pas l’envie ni l’inspiration de s’y mettre. C’est là que notre ami la procrastination arrive et aime se blottir dans notre égo.

Avant de relâcher vos nerfs et quelques larmes de stress, laissez moi vous donner ma recette pour ne plus être en manque d’inspiration

 

Comment trouver l’inspiration ?

 

La première chose pour retrouver l’inspiration, c’est d’assumer que vous êtes en panne d’inspiration. Et ensuite vous devez identifier les émotions toxiques qui sont associées à ce manque d’inspiration : stress, anxiété, peur….

Et après ? Vous abandonnez littéralement votre écrit pendant une demi-journée et vous vous faites plaisir. Je vous conseille de mater des séries ou films comiques et des sketchs, je vous mets à la fin de l’article un sketch qui me fait rire à chaque fois que je le regarde.

Autre activité qui vivifie le corps et l’esprit : le sport. Dès que je termine l’article, je cours dehors ou je nage parce que je sais tout le bénéfice que j’en retire après chaque séance.

Ensuite ma méthode pour écrire les articles : chacun de mes articles doit répondre à ces 4 questions. Pourquoi ? Quoi ? Comment ? Que faire maintenant ? Et pour construire le plan de mes articles, j’utilise des mind maps

Exemple de mind map

Je vous conseille également de lire un livre inspirant, souvent vous trouvez des réponses aux problématiques auxquelles vous êtes confrontés. Des exemples : les livres de Tony Robbins, Réfléchissez et devenez riche de Napoleon Hill, Conversations avec dieu, Zéro Limite, L’alchimiste…..

Et voici le meilleur truc de l’article : appelez une personne qui vous motive et vous inspire. Discuter avec quelqu’un est tellement plus intéressant et plus profond que de rester comme une buse angoissée devant la feuille blanche.

Que faire maintenant ?

 

Je vous invite à regarder ce sketch de Jérémy Ferrari qui me fait marrer à chaque fois. Cette vidéo m’a bien servie pour écrire cet article.