Retrouvez la confiance en soi

9 clés pour réguler votre niveau de stress et augmenter votre énergie jour après jour

Vous sentez fatigués, épuisés et n’arrivez plus à vous lever le matin ? Avant de consulter un médecin et un psychologue, regardez quels sont les 9 clés pour réguler votre niveau de stress et ainsi retrouver votre énergie.

(…et vous éviterez l’augmentation du tarif de consultation de votre toubib ^^)

Actuellement, je vis une période où je ressens le besoin de me reposer. Dans cet email, je vous donne les 9 clés pour réguler votre niveau de stresset augmenter votre énergie jour après jour.

  1. L’Air que vous respirez : c’est tout de même la 1ère source d’énergie de l’être humain. Je vous coupe l’air que vous respirez, vous êtes MORT ! La respiration est un mouvement involontaire, pourtant vous n’utilisez pas le plein potentiel de vos poumons.
  2. L’Eau que vous buvez : vous fonctionnez au quotidien en légère déshydratation. Dès que vous ressentez la sensation de soif, il est trop tard, vous êtes déshydraté ! Le conseil que je peux vous donner et que j’applique est de boire un verre d’eau toutes les heures et ne pas en boire pendant les repas afin de faciliter la digestion.
  3. Vos heures de Sommeil : Rappelez-vous la dernière fois que vous avez mal dormi. Comment vous êtes-vous senti le lendemain ? Fatigué. Endormi. Irritable. Bref, ce n’était pas le moment de vous déranger. Il est conseillé de dormir 7h par nuit. Je préconise plutôt ceci : pendant vos vacances, regardez vos heures de sommeil sur une semaine et faites une moyenne. Vous aurez votre temps de sommeil idéal.
  4. Les Nutriments que vous absorbez : je n’insisterai pas sur la qualité de votre alimentation, d’autres le font mieux que moi. Je dirai simplement que votre équilibre gastrique (acido-basique) joue un rôle prépondérant sur votre énergie et votre niveau de stress.
  5. Votre capacité à vous mettre en Mouvement : plus vous bougez, plus votre corps se met à générer de l’énergie.
  6. La Lumière : savez-vous que la lumière du soleil favorise la production de vitamines D, qui favorisent l’intégration du calcium dans vos cellules ? Cela fonctionne même avec le brouillard et la neige (au dessus des nuages, c’est le Soleil ! ) . Donc sortez dehors faire une promenade.
  7. Les Pensées et les Mots que vous vous racontez : le langage ne reflète pas votre réalité ; il la crée. Paul Watzlawick. Je vous rappelle l’article que j’ai écrit sur et ses conséquences sur l’anxiété.
  8. Les relations que vous avez : il y a des relations qui vous donnent de l’énergie, et d’autres qui sont toxiques, voire nuisible à votre santé. Focalisez vous sur des relations qui vous donnent de l’énergie.
  9. Vos Ambitions : une ambition est un décalage entre ce que vous vivez actuellement et ce que vous souhaitez atteindre, et donc vous vous mettez en mouvement pour l’atteindre. Et le fait d’y penser vous donne déjà de l’énergie.

J’ai personnellement utiliser 2 clés qui m’ont permis de faire diminuer mon niveau de stress et retrouver de l’énergie et mon calme : la respiration et mes relations.

J’ai un principe de vie qui est : Dans la vie, il y a des choses qui font perdredu temps et sont inutiles ; et chez moi les choses inutiles, ça dégage ! J’ai donc fait le tri dans beaucoup de mes relations et j’ai dégagé les personnes nuisibles à mon bien être. Le bien fou que cela procure.

Et pour la respiration, j’ai utilisé cet exercice de respiration que je vous présente dans quelques instants. Cet exercice m’a permis d’apaiser mon esprit hyperactif, de mieux dormir et d’avoir plus d’énergie…en une semaine !

Le voici : retenez cette combinaison de chiffres : 1 – 4 – 2 – 10 – 3 – 7

Alors non, ce n’est pas le quinté gagnant de Vincennes !

L’exercice consiste à prendre une inspiration sur un 1 temps, de bloquer la respiration sur 4 temps, et d’expirer l’air bloqué sur 2 temps. Et refaire l’exercice 10 fois.

Exemple : si 1 temps = 3 secondes,
alors inspirer pendant 3 secondes,
bloquer l’air pendant 12 secondes
et expirer pendant 6 secondes.

Allez-doucement au début, 1 temps = 1 seconde et augmentez le temps quand vous vous sentez à l’aise avec l’exercice. Faites cela 3 fois par jour pendant une semaine et je vous promets que votre énergie va vraiment augmenter. Testez et vous allez voir votre énergie augmenter très rapidement.

Et si vous voulez d’autres astuces pour retrouver et augmenter votre énergie, vous pouvez découvrir 4 autres astuces pour booster votre énergie et reprendre confiance en soi.